Question étrange s’il en est une que celle de gambader… Je l’admets. Normalement, on parle de cette action quand on s’adresse à des enfants et non à des adultes, non? Alors pourquoi est-ce que je vous amène ce thème aujourd’hui et surtout, quel est le lien avec la gestion du temps?

CE QUI ME FAIT GAMBADER…

J’adore lire. La lecture est un réel exutoire pour moi. Cependant, comme je préconise surtout une vie minimaliste, j’emprunte mes livres à la bibliothèque plutôt que de les acheter. Après avoir reçu un appel de la préposée qui me disait que le livre que j’avais réservé quelques semaines auparavant était arrivé, – Que voulez-vous, j’habite un petit village et la disponibilité des livres n’est pas toujours instantanée! – je me suis surprise à gambader pour aller le récupérer. Eh oui! Directement dans l’allée qui mène à la porte d’entrée! Et cette réflexion m’est venue…

GAMBADER GÉNÈRE DE L’ÉNERGIE

Quand je fais quelque chose qui me passionne, quand je suis sur mon X pour reprendre l’expression à la mode, ça décuple mon énergie. Et que se passe-t-il quand j’ai plus d’énergie? Je travaille mieux car je suis plus heureuse. Je travaille plus rapidement car j’ai envie d’effectuer mon travail. J’ai des nouvelles idées parce que je suis stimulée. Je fais moins d’erreurs parce que je suis plus concentrée. Bref, être sur son X permet de faire plus et mieux.

Quand je fais quelque chose qui me passionne, ça décuple mon énergie.

Nathalie Bureau

J’ai donc transposé mon expérience de la bibliothèque à ma vie professionnelle et le résultat est le même. Je gambade aussi pour me rendre au travail et j’ai hâte de reprendre le boulot après les vacances que je prends. C’est un signe, vous ne trouvez pas?

UNE ÉQUATION SIMPLE

Ainsi, plus je m’assurerai d’accomplir un travail en lien avec mes valeurs, un travail qui me fait grandir et me stimule, un travail qui me donne envie de me lever le matin, un travail qui ne me fait pas seulement espérer les fins de semaine ou la retraite, plus j’aurai de l’énergie et plus je pourrai faire de choses dans le temps qui m’est donné. Par conséquent, l’équation ne consiste pas à passer plus de temps au travail parce que je l’aime, mais plutôt de faire plus et mieux justement parce que je l’aime.

Et vous, est-ce que votre travail vous fait gambader?


Notre formation À défaut de pouvoir contrôler le temps en vente dans notre boutique vous offrira des astuces supplémentaires. Procurez-la-vous dès maintenant!

Vous aimeriez un atelier d’animation sur le sujet dans votre milieu de travail?

Nous sommes  pour vous!

N’hésitez pas à visiter notre page Facebook! Nous y partageons une panoplie de trucs.