Chaque année, j’assiste au congrès annuel de l’association des Organisateurs professionnels au Canada (OPC) et je participe aussi occasionnellement à celui de nos associations sœurs des États-Unis. En plus de participer à des formations pertinentes sur différents sujets touchant l’organisation et la gestion du temps et d’entendre des conférenciers de renom, il nous est donné la possibilité de circuler au Salon des exposants pour voir, toucher, expérimenter et discuter d’une variété d’outils organisationnels avec les spécialistes du domaine. Je vous livre aujourd’hui quelques-unes de ces découvertes faites lors des années passées ainsi que sur le net.

Le numériseur portatif

Que vous soyez sur la route sans accès direct à votre ordinateur, le Scan Snap iX100 de Fujitsu est merveilleux. D’un poids aussi léger que 400 g, il se synchronise avec votre tablette ou votre téléphone intelligent vous permettant ainsi de sauvegarder les documents numérisés.

Le bureau adaptatif

En ces temps de télétravail intense, pouvoir ajuster la hauteur de votre bureau est une fonctionnalité à ne pas négliger. Buromax offre de nombreuses possibilités à cet effet. Dans une optique de gestion de temps, pouvoir ajuster son environnement permet de réduire les blessures et par conséquent, vous donne la possibilité de travailler à votre rythme normal. N’est-ce pas là une bonne raison de s’équiper?

Le hamac pour pieds de bureau

Dans un même ordre d’idées, le hamac pour pieds de bureau vous donne l’occasion de travailler de façon plus ergonomique. Il favorise, entre autres, une meilleure circulation sanguine. Pourquoi ne pas se permettre ce petit luxe de confort?

Le mini réfrigérateur individuel

D’une capacité de 8 litres, ce mini réfrigérateur individuel vous fait économiser des pas, mais surtout, maintient vos collations et/ou boissons au frais à même votre bureau. Une autre belle façon de gagner du temps!

La boîte verrouillable

Alors que certaines personnes peuvent facilement se contrôler pour freiner certaines mauvaises habitudes, d’autres y parviennent moins bien. La boîte verrouillable est alors tout indiquée pour elles. Cette boîte ne s’ouvrira qu’après un délai que vous aurez fixé. Ainsi, si jouer à des jeux sur votre téléphone mine votre temps de travail, verrouillez votre cellulaire dans l’une de ces boîtes le temps que vous finissiez ce rapport à remettre.

Les grilles élastiques

Pour tous les accessoires qui se retrouvent invariablement perdus au fond d’un sac, le Grid-It!TM est la solution pour s’y retrouver. Le Grid-It!TM est un système de courroies élastiques entremêlées servant à la rétention d’objets. Des configurations illimitées et un design qui tient fermement les objets en place sont les deux caractéristiques pour lesquelles j’ai eu un faible pour cet organisateur ultime. Enfin, on retrouve tous nos effets personnels en un rien de temps! Idéal pour les sacs de voyage et d’école, l’iPad, le portable et même le pare-soleil! Vous en voudrez un assurément…

Les étiquettes simplifiées

Mettre un peu de couleur dans son quotidien par des étiquettes bien pensées, ça vous tente? La compagnie Avery dont la réputation n’est plus à faire en offre de différents formats et couleurs. Grâce à leurs guides très bien faits, imprimer ses étiquettes est devenu chose facile. Utilisez-les!

J’espère que ces découvertes vous permettront d’économiser du temps et d’ajouter un peu de bonheur dans votre quotidien. N’hésitez pas à nous parler de vos trouvailles sur notre page Facebook!

Vous aimeriez une séance virtuelle de coaching pour vous aider? Nous sommes  pour vous!